Daniel Yule & Priska Nufer

«Conduire sans émissions, c’est contribuer à la protection de l’environnement. Pour moi, un des gros points forts est dans la fabrication de l’Audi Q4 e-tron: toutes les émissions inévitables sont compensées par des mesures de protection du climat.»
Daniel Yule & Priska Nufer

Daniel Yule, skieur professionnel spécialisé en slalom et en slalom géant, champion olympique et champion du monde

Daniel, qu’est-ce qui te plaît sur ton Audi Q4 e-tron?

J’apprécie le grand confort de conduite en silence, ainsi que le nouvel affichage tête haute. La conduite entièrement électrique s’apparente pour moi à un défi sportif... un peu comme une course de slalom. C’est un plaisir de regarder et d’optimiser encore la conduite afin d’améliorer son autonomie.
 

Le thème de la durabilité est-il important pour toi au quotidien?

Oui, bien sûr. Je fais en sorte de ne pas gaspiller et de consommer local et de saison. Je mange moins de viande et une partie de mes légumes provient du potager de mon père.
 

Que penses-tu de la mobilité électrique de manière générale?

Ce sont les petites choses qui font la différence. Le futur, c’est de rouler sans émissions. On peut aussi se déplacer sans émissions sans rien perdre en qualité de vie.
 

Priska Nufer, skieuse professionnelle spécialisée en descente et en Super-G

Priska, qu’est-ce qui te plaît en particulier sur ton Audi Q4 e-tron?

J’adore son accélération rapide et sa sensation de conduite agréable. Mais j’apprécie également beaucoup le fait que ce SUV électrique soit très silencieux et qu’il ne fasse presque aucun bruit. Après une course stressante, je suis toujours très contente de profiter du calme de ma Q4 e-tron sur le chemin du retour.
 

Quel rôle joue la durabilité dans ton quotidien sportif?

Pour réaliser une performance optimale le jour J, il faut trouver l’équilibre entre entraînement et récupération, tout en veillant à une planification durable. D’autre part, je donne tout mon ancien matériel de ski à mes amis ou à de plus jeunes athlètes.
 

Pour toi, quels sont les points forts de conduire une voiture électrique?

Conduire sans émissions, c’est contribuer à la protection de l’environnement. Pour moi, un des gros points forts est dans la fabrication de l’Audi Q4 e-tron: toutes les émissions inévitables sont compensées par des mesures de protection du climat. Je pense que cet atout devrait être davantage mis en avant. 

Autres contenus