Daniel Fehlmann

«Plus il y a de voitures électriques qui arrivent sur le marché, plus les nouvelles conductrices et nouveaux conducteurs prennent des heures de conduite avec de tels véhicules. La mobilité électrique offre également des avantages dans le quotidien des auto-écoles. C’est ce que l’on constate à l’auto-école Bern West, qui utilise l’une des premières VW ID.3.»
Daniel Fehlmann

Daniel Fehlmann, propriétaire de l’auto-école Bern West

Plus il y a de voitures électriques qui arrivent sur le marché, plus les nouvelles conductrices et nouveaux conducteurs prennent des heures de conduite avec de tels véhicules. La mobilité électrique offre également des avantages dans le quotidien des auto-écoles. C’est ce que l’on constate à l’auto-école Bern West, qui utilise l’une des premières VW ID.3. Aussi bien les moniteurs d’auto-école que les élèves sont séduits par ce bolide électrique compact. «Nous avons été l’une des premières écoles en Suisse à la commander», déclare le propriétaire et moniteur d’auto-école, Daniel Fehlmann. «Pour nous, l’ID.3 présente un grand intérêt car on peut donner des cours pendant toute une journée sans avoir à la recharger.» Grâce à sa boîte à un rapport sans entretien, c’est également la voiture automatique parfaite pour apprendre à conduire.

Les véhicules d’auto-école doivent être équipés de pédales et de rétroviseurs supplémentaires. Cette adaptation se fait également sans problème avec la VW électrique. En été, une cinquième Volkswagen viendra compléter l’actuelle flotte de l’auto-école Bern West. Pourquoi cette fidélité à la marque? Daniel Fehlmann: «La raison peut se résumer en un mot – satisfaction.»

 

Fahrschule Bern West
Galerie

Autres contenus