Europcar lance un nouvel abonnement pour voiture électrique en Suisse

La vaste offre du loueur de voitures Europcar s'enrichit d'un abonnement pour voiture électrique avec option thermique.

Actualités Europcar

Europcar lance un nouvel abonnement automobile électrique en Suisse

Europcar Logo


Europcar est la plus grande entreprise de location automobile de Suisse. Son offre conséquente est désormais complétée d’un abonnement automobile électrique comprenant une option de véhicule à combustion. À partir du 31 janvier 2022, ses clients peuvent souscrire un abonnement de véhicules électriques minimal de 30 jours à l’échelle nationale, à un tarif fixe.


Le désir croissant de flexibilité se ressent également dans la mobilité. Les solutions adaptées au comportement d’usage individuel font l’objet d’une demande croissante. Europcar en tient compte: les personnes qui louent une voiture électrique à long terme chez ce loueur leader du marché obtiennent pour chaque mois de location la possibilité de passer pendant trois jours à un véhicule à essence ou au diesel, afin de l’utiliser par exemple pour une sortie de week-end prolongée ou pour des vacances estivales lorsque ces jours sont cumulés.

Outre des offres de durée sur mesure, les aspects liés à la durabilité gagnent aussi beaucoup en importance. En réponse à ces besoins, Europcar Suisse lance son abonnement automobile électrique: Abo@Europcar. Il s’agit d’un pack tout compris proposé à un prix mensuel fixe. À part les frais de recharge, tout est inclus. Le modèle de véhicule électrique choisi et le pack kilométrique correspondant déterminent le prix mensuel fixe.

La souscription à cet abonnement est aussi simple que louer une voiture: l’offre n’implique pas de frais d’entrée. Une simple réservation en ligne suffit et le véhicule électrique souhaité peut être emporté dans un délai maximal de 72 heures sur l’un des 19 sites Europcar de Suisse. Bénéficiant d’une durée minimale de 30 jours et de la possibilité de passer en cas de besoin à un véhicule à essence ou au diesel de taille comparable trois jours par mois (cumulables en cas de durée de plusieurs mois), les clients de cet abonnement jouissent d’une flexibilité maximale. Un décompte au jour près est réalisé après le premier mois.

Pour le lancement de cette nouvelle offre, les modèles de véhicule électrique populaires que sont la Volkswagen ID.3 et la CUPRA Born sont mis à la disposition de toutes les agences de location Europcar participantes. D’autres véhicules électriques seront proposés dans cet abonnement au cours des prochains mois. Les packs kilométriques mensuels incluent 500, 2000 ou 3000 kilomètres.

«Cette nouvelle offre de location constitue la solution idéale pour les clients qui souhaitent découvrir la mobilité électrique tout en ayant la possibilité de recourir ponctuellement à un véhicule à combustion», déclare Hendrik Lütjens, Managing Director Europcar Suisse. «Nous remplaçons alors tout simplement le véhicule», dit Hendrik Lütjens.

L’Abo@Europcar est proposé aux agences de location Europcar suivantes:

Bâle-Dreispitz, AMAG Reinacherstrasse 149/151, 4053 Bâle
Berne centre-ville, Laupenstrasse 22, 3008 Berne
Berne Wankdorf, AMAG Wankdorffeldstrasse 60, 3014 Berne
Cham, AMAG Alte Steinhauserstrasse 5, 6330 Cham
Dübendorf, AMAG Retail Autowelt, Giessenstrasse 4, 8600 Dübendorf
Fribourg, AMAG Route de Villars 105, 1701 Fribourg
Genève centre-ville, Rue de Lausanne 37, 1201 Genève
Kloten, AMAG Steinackerstrasse 20, 8302 Kloten
Lausanne centre-ville, Avenue Ruchonnet 2, 1003 Lausanne
Lugano, AMAG Via Monte Boglia 24, 6904 Lugano
Lucerne centre-ville, Lakefront Center, Inseliquai 12a, 6005 Lucerne
Neuchâtel, Rue des Sablons 35, 2000 Neuchâtel
Perlen-Buchrain, AMAG Elsihof 1, 6035 Perlen
Schaffhouse, AMAG Spitalstrasse 27, 8201 Schaffhouse
Schlieren, AMAG Brandstrasse 34, 8952 Schlieren
Saint-Gall, Vadianstrasse 29, 9000 Saint-Gall
Winterthur, AMAG Zürcherstrasse 240, 8406 Winterthur
Zurich Brunaupark, Giesshübelstrasse 65, 8045 Zurich
Zurich centre-ville, Josefstrasse 53, 8005 Zurich

Informations complémentaires: www.europcar.ch

Illustration: Pour le lancement de cette nouvelle offre, les modèles de véhicule électrique populaires que sont la Volkswagen ID.3 et la CUPRA Born sont mis à la disposition de toutes les agences de location Europcar participantes. D’autres véhicules électriques seront proposés dans cet abonnement au cours des prochains mois.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à:
Martin Helg
Chef Marketing & Partnerships
Tél. +41 44 804 46 87
martin.helg@europcar.ch

Portrait de l’entreprise:
En tant que société de location de véhicules leader en Europe forte de 60 ans d’expérience et d’environ 6 millions d’usagers de véhicules de location, Europcar est l’un des acteurs du marché le plus important du monde. Avec une flotte moyenne de 200 000 véhicules dans plus de 130 pays à travers le monde, Europcar propose aux clients des solutions de location à court et moyen terme. Les clients privés et professionnels bénéficient de solutions de mobilité complètes, grâce au vaste savoir-faire des agents du secteur des véhicules de location. Europcar est le numéro 1 de la location de véhicules en Suisse. Plus de 90 agences en Suisse mettent la flotte de 5500 véhicules à la disposition des clients. Europcar Suisse fait partie du groupe AMAG.