Normal Meileck

«Having to plan longer journeys in advance is definitely an adjustment, but not such a serious challenge. I’ll be curious to see how long and very cold winters will affect the electric car and, in particular, its range. That could perhaps indeed be a challenge.»

Normal Meileck

Norman Meileck, Head of Treasury at AMAG Leasing AG

Norman, you’re thinking of switching from a petrol SUV to an electric car. What are your reasons?

The distances I travel per day and per year are manageable and easy to calculate. I don’t need a car with a combustion engine for this. Of course, it’s an advantage that I can charge the battery at work, and I also want to make my contribution to reducing local emissions by switching to an electric car. And in the canton of Zurich where I live, I’ll benefit from tax exemption.

 

Which car are you thinking of?

I’d like to buy an Audi Q4 e-tron or an Audi e-tron Sportback. I like the design of these cars. That’s just as important as ever. And the range sounds good to me.

 

What do you find most fascinating about electric mobility?

The technical aspects of an electric car are hugely impressive. Take the recuperation, for example, which you can use to recover braking energy and extend the range. I’m convinced that charging will keep on getting easier and will be possible almost everywhere. So much progress has also been made with the range covered by electric cars.

 

Do you also expect to see some difficulties?

Having to plan longer journeys in advance is definitely an adjustment, but not such a serious challenge. I’ll be curious to see how long and very cold winters will affect the electric car and, in particular, its range. That could perhaps indeed be a challenge. The installation of a wall boxes in rented accommodation is definitely an issue too, and one that owners still don’t all seem to be aware of.

 

Lots of buyers who are undecided are concerned about the charging situation and the range. What do you think?

The sector is still in its infancy when it comes to range. This will keep on improving, but I’m already happy with the situation within Switzerland. For long journeys you have to be mentally prepared for needing to stop and charge, and plan in some time for this. I have no problem with the charging situation personally. But those who don’t have the possibility to charge at work, and live in rented accommodation, are dependent on their landlord’s willingness to install a wall box.

 

Other contents

Normal Meileck

«Devoir planifier les longs trajets au préalable nécessitera certainement un temps d’adaptation. Mais si on le sait d’avance, ce problème devrait pouvoir être résolu. Je suis impatient de savoir les effets qu’auront les hivers longs et extrêmement rigoureux sur la voiture électrique et notamment sur son autonomie.»

Normal Meileck

Norman Meileck, responsable trésorerie chez AMAG Leasing SA

Norman, vous envisagez de passer d’un SUV essence à une voiture électrique. Quelles en sont les raisons?

Le nombre de kilomètres parcourus par jour et par an sont clairs et calculables avec précision. Je n’ai donc pas besoin d’une voiture avec moteur à combustion. J’ai naturellement l’avantage de pouvoir recharger la batterie sur mon lieu de travail. En optant pour une voiture électrique, j’aimerais en outre contribuer á la réduction des émissions locales. Dans le canton de Zurich où je réside, je bénéficie d’une exonération d’impôt.

 

Quelle voiture avez-vous en tête?

J’aimerais acheter une Audi Q4 e-tron ou une Audi e-tron Sportback. Le design de ces voitures me plaît. Cela reste un critère important. Et leur autonomie me convainc. 

 

Qu’est-ce qui vous fascine le plus dans la mobilité électrique? 

L’ensemble du pack technique est vraiment très impressionnant pour une voiture électrique. Pour n’en citer qu’un, j’aimerais citer la récupération qui permet de récupérer l’énergie de freinage et de prolonger ainsi l’autonomie. Je suis convaincu que la recharge gagnera en simplicité et qu’elle sera possible pratiquement partout. Les progrès réalisés en matière d’autonomie des voitures électriques sont également gigantesques.

 

Est-ce que vous vous attendez également à rencontrer certaines difficultés? 

Devoir planifier les longs trajets au préalable nécessitera certainement un temps d’adaptation. Mais si on le sait d’avance, ce problème devrait pouvoir être résolu. Je suis impatient de savoir les effets qu’auront les hivers longs et extrêmement rigoureux sur la voiture électrique et notamment sur son autonomie. Cela pourrait peut-être représenter parfois un défi. L’installation d’un boîtier mural pour les appartements en location n’est également pas encore résolue. Tous les propriétaires ne semblent pas encore être sensibilisés sur ce thème. 

 

Beaucoup d’acheteurs indécis craignent les problèmes de recharge et d’autonomie. Qu’en pensez-vous?

En matière d’autonomie, la branche en est encore à ses débuts. La situation s’améliorera en permanence avec le temps. Concernant les trajets de tous les jours en Suisse, je ne me fais pas de soucis. Sur les longs trajets, il faut se préparer mentalement au fait qu’un arrêt intermédiaire est nécessaire pour la procédure de recharge et planifier un peu de temps à cet effet. La situation de recharge ne me donne personnellement pas de maux de tête. Toutefois, les personnes qui ne disposent pas d’une possibilité de recharge sur leur lieu de travail et qui habitent en location, sont tributaires du bon vouloir du propriétaire concernant l’installation d’une Wallbox.

 

Autres contenus