Conduire avec un porte-vélos/skis et un coffre de toit

Peu importe ce qui est monté sur le toit du véhicule: la résistance à l’air est supérieure. Cela vaut aussi bien pour les voitures électriques que pour les véhicules avec moteur à combustion. Lorsque l’air trouve une surface d’attaque supplémentaire, comme lors du montage d’un porte-skis, d’un porte-vélos ou d’un coffre de toit, il faut toujours plus d’énergie pour rouler à la même vitesse que sans montage.
Conduire avec un porte-vélos/skis et un coffre de toit

Conduire avec un porte-vélos/skis et un coffre de toit

Peu importe ce qui est monté sur le toit du véhicule: la résistance à l’air est supérieure. Cela vaut aussi bien pour les voitures électriques que pour les véhicules avec moteur à combustion. Lorsque l’air trouve une surface d’attaque supplémentaire, comme lors du montage d’un porte-skis, d’un porte-vélos ou d’un coffre de toit, il faut toujours plus d’énergie pour rouler à la même vitesse que sans montage. Sur une voiture électrique, cela a un impact sur l’autonomie. En conséquence, il convient de prévoir une escale de recharge plus précoce lors des longs voyages en vacances. En principe et indépendamment du concept de propulsion: chaque type de support ou de coffre ne devrait être monté qu’en cas de nécessité. Une fois de retour des vacances, il convient de redémonter le support ou le coffre pour la vie quotidienne.

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